Qui sommes nous ?

SYNARGIES a été fondé par Nathalie STEINBERG en 2011 avec pour mission d’accompagner les entreprises publiques et privées dans leur réflexion et leur vécu de la symétrie des expériences collaborateurs et clients sur les 3 piliers : RH, Digital et environnement de travail

SYNARGIES regroupe un réseau composé de professionnels certifiés en coaching des organisations et des systèmes relationnels de l’école ORSC©, d’experts de la relation et de la communication (synergologie, process com et neurosciences), et de troublions de l’animation d’évènements de cohésion (un Nez et une animatrice culinaire). Ce réseau est là pour vous accompagner dans toutes les étapes de l’expérience collaborateur tout en recréant du sens, de l’agilité et de l’engagement.

Les étapes de l’expérience collaborateur vont de son intégration à son départ, sans oublier le projet de l’entreprise, son identité et sa déclinaison auprès des équipes, la gestion de la mobilité, et sa façon d’évaluer la performance.

Notre partenaire évangéliste digital vous accompagne pour bâtir de manière coopérative un univers digital au service d’une expérience fluide et optimale. Cette coopération facilite l’acceptation des changements que la digitalisation engendre dans le quotidien au travail.

Notre partenaire spécialisé dans l’aménagement d’espaces facilite votre réflexion sur votre manière de vivre ensemble et coopérer au travail afin de concevoir vos espaces de travail et ainsi améliorer l’expérience au quotidien.

Notre équipe peut ainsi répondre à votre souhait de faire infuser* et d’améliorer en continu l’expérience collaborateur dans votre structure. Elle vous accompagne autant au niveau du cadre de travail à construire de l’intérieur par les collaborateurs eux-mêmes qu’aux différentes étapes de l’expérience collaborateur, qu’elle soit individuelle, collective ou organisationnelle. La personnalisation de nos solutions ainsi-que leur simplicité, sont pour vous, l’assurance d’un résultat concret.

Nos modes de fonctionnement nous amènent à partager nos connaissances et à nous « former les uns les autres ». Aussi, vous aurez avec SYNARGIES, une unité d’action et une prise en compte du caractère systémique de nos interventions. C’est-à-dire qu’avec nos outils et notre mode de questionnement, nous vous ferons réfléchir aux impacts des actions mises en œuvre sur les relations interpersonnelles et pour finir l’expérience collaborateur. En travaillant de cette manière, nous vous aiderons à développer l’engagement, la capacité d’innovation et la croissance, vous assurant ainsi le bien-être de vos collaborateurs dans leur travail.

* NB : Importance de la métaphore de l’infusion pour réussir à bâtir une expérience collaborateur optimale et fluide ! L'infusion est une méthode d'extraction des principes actifs ou des arômes d'un végétal par dissolution dans un liquide initialement bouillant que l'on laisse refroidir.

  • Qui sommes nous ?

    SYNARGIES a été fondé par Nathalie STEINBERG en 2011 avec pour mission d’accompagner les entreprises publiques et privées dans leur réflexion et leur vécu de la symétrie des expériences collaborateurs et clients sur les 3 piliers : RH, Digital et environnement de travail

    Lire la suite

  • Qu’attendre de SYNARGIES ?

    Nous créons pour vous des cadres d’intervention sur-mesure qui vont vous permettre de prendre très rapidement les virages que vous souhaitez à titre individuel, collectif ou organisationnel en partant des impacts recherchés. Avec nous, vous allez apprendre à voir l’opportunité qui se cache derrière votre problème et à poser les « bonnes » questions.

    Lire la suite

  • NOTRE VISION

    Au départ de cette aventure en 2011, Nathalie STEINBERG est convaincue que Sens et Agilité sont liés. C’est la Mission de SYNARGIES de donner aux entreprises, aux équipes et aux individus les moyens d’être durablement heureux et efficaces au travail.

    Lire la suite

  • QU'AIMEREZ VOUS CHEZ SYNARGIES ?

    Les notions de sens, de relation et de lien sont en pleine mutation, ainsi-que le principe même de carrière tel que nous l’entendons aujourd’hui. En effet, demain jusqu’à 80% des métiers pourront être remplacés par l’intelligence artificielle, présentée comme plus fiable, plus rapide et surtout plus rentable. La place de l’humain dans une société où les 3 secteurs primaires, secondaires et tertiaires sont impactés par l’IA est à repenser et c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. C’est sur cette base optimiste et constructive que se font toutes nos interventions.

    Lire la suite