COACHING ORGANISATIONNEL ET RELATIONNEL #4

Elle s’appelle Carole, elle est DRH et elle travaille pour une grande marque de sport. Son entreprise a réalisé une enquête d’engagement qui montre une tendance baissière de l’engagement des collaborateurs sur sa région. Depuis cette enquête d’engagement, l’organisation a beaucoup changé et une véritable incertitude a gagné les équipes. 2 dirigeants moteurs au sein de leur pays ont quitté l’entreprise. L’organisation européenne gagne en pouvoir d’influence et met en place des procédures qui donnent aux pays la sensation de perdre en autonomie. Les résultats de cette région sont en baisse. Un certain nombre de personnes clé au sein de la région observant ce phénomène, sont aussi sur le départ, ce qui contribue à déstabiliser l’équilibre et l’enthousiasme des équipes. Pour améliorer l’engagement dans ce contexte, nous avons décidé de monter des groupes projets. Nous avons proposé à des managers opérationnels de les animer avec le soutien de 2 coaches anglophones et hispanophones. Notre objectif de départ est que ces groupes fassent des propositions pour réengager les collaborateurs.

« L’accompagnement mené par Nathalie STEINBERG et Sabine MOREAU a montré que des solutions pouvaient émerger pour améliorer les résultats de la région et que la façon de les faire émerger contribuait au réengagement des collaborateurs. Ainsi, grâce à ce double impact, la région a pu prétendre à trouver auprès de l’Europe, l’opportunité de mettre en place une relation constructive nourrissant sa réflexion et vice et versa. »

« Parallèlement, le coaching de Nathalie STEINBERG a permis de devenir un pays pilote influenceur auprès de l’Europe. Aussi, les groupes de travail ont identifié un pilote qui a présenté les résultats du travail des groupes projets à des influenceurs après avoir réalisé le mapping d’influence. Les techniques de coaching des systèmes relationnels qu’utilise Nathalie STEINBERG ont permis de mettre en lumière et d’utiliser les mécanismes pour maintenir un bon niveau d’engagement des équipes. Le coaching entre l’Europe et la France qui a été réalisé porte sur la construction d’une relation équilibrée entre les pays et le siège Europe en se focalisant non plus sur la recherche de pouvoir mais sur la recherche de résultats positifs et coconstruits. »

VOUS ACCOMPAGNER

  • Organiser l’expérience collaborateur

    Organisez l’expérience collaborateur :

    • Réalisez un audit des « moments de vérité » de l’expérience collaborateur pour identifier les chantiers prioritaires
    • Evaluez en continu les « moments de vérité » de l’expérience collaborateur pour progresser en continu.
    • Partez en Learning expédition et accélérez votre transformation digitale avec le Design Thinking version.
    • Coachez les projets pour mettre en œuvre de l’intérieur les étapes d’une expérience collaborateur inspirante et stimulante.
    • Coachez la symétrie des intentions de l’expérience client vs l’expérience collaborateur.

     

  • Stimulez et fluidifiez chaque étape de l’expérience collaborateur

    Vos collaborateurs(trices), sont des prescripteurs(trices) permanent(e)s de votre marque employeur, qu’ils/elles cherchent à intégrer votre entreprise, qu’ils/elles y travaillent ou qu’ils/elles en partent ! Ils/elles sont votre priorité !

    • Assurez leur réussite, leur pérennité dans l’entreprise avec l’évaluation en phase finale de sélection interne ou externe
    • Mesurez les écarts et leurs besoins de formation avec l’Evaluation de l’adéquation Homme/poste :
    • Sécurisez et accélérez la prise de poste avec l’On-Boarding Coaching
    • Aidez-les à trouver la juste posture de manager ou dirigeant avec le coaching appréciatif systémique de posture.
    • Accompagnez les pour qu’ils/elles trouvent la prochaine étape de leur carrière ou qu’ils/elles donnent du sens à une mobilité interne ou externe.
    • Donnez-leur les moyens de la performance que leur poste requiert avec le coaching systémique de performance (prise de parole en public, compétences managériales, préparation à un évènement) et réduisez leur stress lié aux écarts entre leur savoir-être actuel et le savoir être requis.

    Et la fluidité de leur expérience une autre priorité !!

    • Clarifiez la vision avec le coaching de vision de l’équipe dirigeante
    • Faites de votre équipe dirigeante une véritable équipe exemplaire et inspirante avec le coaching d’équipe dirigeante.
    • Misez sur le projet « attractivité » pour attirer les futurs collaborateurs/trices avec le coaching appréciatif.
    • Accélérez vos changements d’organisation et faites-en une opportunité de réengager vos collaborateurs/trices avec le coaching appréciatif systémique.
    • Prenez soin et boostez vos équipes opérationnelles vers l’excellence de mise en œuvre avec le coaching collectif appréciatif systémique
    • Faites de la transversalité une source d’innovation et de performance avec l’Appréciative Inquiry.
    • Redynamisez vos organisations matricielles avec les 5 D de l’Appréciative Inquiry
    • Assurez vos transformations digitales avec la LX (learning expédition) et le DT (Design Thinking) version RELOADED DIGITAL
    • Soyez raccord et améliorez le bien-être au travail ! Raccordez les valeurs de l’entreprise avec celles des collaborateurs/trices avec le KultCoaching©.

    Pour tout autre sujet concernant les étapes de l’expérience collaborateur, merci de nous contacter, nous évoluons et apprenons aussi à votre contact !