Johann Entz Von Zerssen | GERMANY
JOHANN ENTZ VON ZERSSEN: Allemand, Canadien. On le dit direct, plein d'humour, et chaleureux.
Johann a démarré sa carrière dans le transport maritime en France. Il a poursuivi son apprentissage avec Peter W. Lampke & co à Brême. Après plusieurs années d'expérience dans le domaine de la relation clients, des ventes et des opérations, il intègre la filiale, Rickmers Linie du groupe HAPAG-LOYD en tant que responsable de département, à Brême. En 1995, Johann devient le représentant de la marque à Montreal, Canada en charge de l'ouverture de la filiale Canadienne. Après cette expérience, Johann devient partenaire et VP en charge des ventes du groupe Apparel à Vancouver, Canada, une société spécialisée dans la fabrication de vêtements professionnels et d'uniformes.
Une profonde réflexion autour de sa réelle vocation l'amène à prendre un tournant décisif pour devenir coach professionnel. Il entame alors un parcours de certifications. Il commence par le coaching co-actif avec CTI. Il obtient ensuite le grade de Master en PNL au collège Erikson à Vancouver, Canada. Il se forme au conseil orienté solutions au collège Erickson à Vancouver, puis obtient sa certification au Coaching systémique des équipes et des organisations au Canada chez CRR GLOBAL. Il est aussi certifié coach professionnel (PCC) par l'organisation internationale des coachs professionnels. Il se forme à la process communication et devient formateur. Il se certifie dans une méthode de développement du potentiel et obtient son habilitation à la pratique du leadership Circle.
Il est aussi certifié professionnel de l'évaluation des équipes auprès de Team Coaching international à San Rafael au Canada. Il est enfin habilité à administrer le 'profile et checkpoint 360° ainsi que les évaluations HOGAN.
Ses zones d'expertises sont le coaching de dirigeants, le développement du leadership, l'efficacité des organisations, le coaching de managers, le coaching d'équipes.
Il travaille dans des secteurs aussi variés que le secteur pharmaceutique, la chimie, l'agro-alimentaire, la distribution, la production et distribution, le transport maritime, la logistique, l'ingénierie, l'informatique, la banque, l'assurance, la télémétrie et la communication et le secteur public.