Johann Entz Von Zerssen | GERMANY

JOHANN ENTZ VON ZERSSEN: Allemand, Canadien. On le dit direct, plein d'humour, et chaleureux.

Johann a démarré sa carrière dans le transport maritime en France. Il a poursuivi son apprentissage avec Peter W. Lampke & co à Brême. Après plusieurs années d'expérience dans le domaine de la relation clients, des ventes et des opérations, il intègre la filiale, Rickmers Linie du groupe HAPAG-LOYD en tant que responsable de département, à Brême. En 1995, Johann devient le représentant de la marque à Montreal, Canada en charge de l'ouverture de la filiale Canadienne. Après cette expérience, Johann devient partenaire et VP en charge des ventes du groupe Apparel à Vancouver, Canada, une société spécialisée dans la fabrication de vêtements professionnels et d'uniformes.

 

Une profonde réflexion autour de sa réelle vocation l'amène à prendre un tournant décisif pour devenir coach professionnel. Il entame alors un parcours de certifications. Il commence par le coaching co-actif avec CTI. Il obtient ensuite le grade de Master en PNL au collège Erikson à Vancouver, Canada. Il se forme au conseil orienté solutions au collège Erickson à Vancouver, puis obtient sa certification au Coaching systémique des équipes et des organisations au Canada chez CRR GLOBAL. Il est aussi certifié coach professionnel (PCC) par l'organisation internationale des coachs professionnels. Il se forme à la process communication et devient formateur. Il se certifie dans une méthode de développement du potentiel et obtient son habilitation à la pratique du leadership Circle.

Il est aussi certifié professionnel de l'évaluation des équipes auprès de Team Coaching international à San Rafael au Canada. Il est enfin habilité à administrer le 'profile et checkpoint 360° ainsi que les évaluations HOGAN.

Ses zones d'expertises sont le coaching de dirigeants, le développement du leadership, l'efficacité des organisations, le coaching de managers, le coaching d'équipes.

Il travaille dans des secteurs aussi variés que le secteur pharmaceutique, la chimie, l'agro-alimentaire, la distribution, la production et distribution, le transport maritime, la logistique, l'ingénierie, l'informatique, la banque, l'assurance, la télémétrie et la communication et le secteur public.

  • Qui sommes nous ?

    SYNARGIES a été fondé par Nathalie STEINBERG en 2011 avec pour mission d’accompagner les entreprises publiques et privées dans leur réflexion et leur vécu de la symétrie des expériences collaborateurs et clients sur les 3 piliers : RH, Digital et environnement de travail

    Lire la suite

  • Qu’attendre de SYNARGIES ?

    Nous créons pour vous des cadres d’intervention sur-mesure qui vont vous permettre de prendre très rapidement les virages que vous souhaitez à titre individuel, collectif ou organisationnel en partant des impacts recherchés. Avec nous, vous allez apprendre à voir l’opportunité qui se cache derrière votre problème et à poser les « bonnes » questions.

    Lire la suite

  • NOTRE VISION

    Au départ de cette aventure en 2011, Nathalie STEINBERG est convaincue que Sens et Agilité sont liés. C’est la Mission de SYNARGIES de donner aux entreprises, aux équipes et aux individus les moyens d’être durablement heureux et efficaces au travail.

    Lire la suite

  • QU'AIMEREZ VOUS CHEZ SYNARGIES ?

    Les notions de sens, de relation et de lien sont en pleine mutation, ainsi-que le principe même de carrière tel que nous l’entendons aujourd’hui. En effet, demain jusqu’à 80% des métiers pourront être remplacés par l’intelligence artificielle, présentée comme plus fiable, plus rapide et surtout plus rentable. La place de l’humain dans une société où les 3 secteurs primaires, secondaires et tertiaires sont impactés par l’IA est à repenser et c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. C’est sur cette base optimiste et constructive que se font toutes nos interventions.

    Lire la suite