Nathalie Steinberg | France

Vous souhaitez donner à votre entreprise et aux hommes qui la compose les moyens de développer leur potentiel et leur autonomie en donnant du sens et de l'agilité. Vous savez que tout est là et qu'il suffit de le faire émerger. Vous êtes convaincu que les moyens utilisés jusqu'à présent ont montré leurs limites. C'est sur ce constat que Nathalie STEINBERG décide de fonder SYNARGIES en 2011.

En 2005, après une carrière internationale de pédagogue et manager dans l'enseignement supérieur, elle réoriente sa carrière pour devenir consultante/coach puis Dirigeante au sein de MERCURI URVAL. Elle entame son parcours de formations et certifications en 2005. Elle est aujourd'hui certifiée en Co-active Coaching (CTI Norway en 2005), en Appreciative inquiry for positive business and society change (2013, PARIS), en coaching systémique des équipes et des organisations au sein du réseau CRR Global (2015, Paris). Elle est formée à la PNL (Institut Ressources, Belgique), aux neurosciences, à la méthode de développement des collectifs génératifs par (institut REPERES, Paris). Elle est habilitée à l'utilisation de l'inventaire de personnalité au travail PFPI des ECPA ainsi qu'à la pratique de l'évaluation du potentiel intellectuel chez CENTRAL test. Elle est formée à la psychologie positive (IFAI, paris), ainsi qu'à l'intelligence émotionnelle (Daniel GOLEMAN). Elle se passionne pour la physique quantique et le Taoisme qu'elle relie à son approche du management. Son tempérament passionné l'amène à facilement partager son expérience et sa grille de lecture du monde.

En 2011, elle conçoit une méthode unique de mise en place des conditions d'une performance durable au travers d'une lecture tri-dimensionnelle de l'entreprise, inscrite dans 3 piliers : l'intelligence stratégique, sociale et émotionnelle.

Ses domaines d'expertise sont l'accompagnement des organisations, des équipes dirigeantes et des individus pour développer l'efficacité, l'engagement et l'autonomie. Elle combine les postures du coach, consultant, médiateur et formateur dans des secteurs variés comme l'industrie, l'informatique, la santé et le sport. Sa force réside dans sa capacité à donner du sens, une vision d'ensemble de l'entreprise, une acuité de lecture des personnalités et des fonctionnements relationnels générateurs de réussite et dans sa capacité à les expliciter simplement pour créer des prises de conscience et changements rapides. Son enthousiasme et sa compréhension de l'effet des émotions positives dans le travail renforce cette puissance d'accompagnement que ses clients lui reconnaissent depuis 20 ans.

Convaincue qu'il est nécessaire de faire évoluer les méthodes d'enseignement, elle est investie en tant qu'administrateur au sein du groupe Sup de CO la rochelle, et continue d'enseigner le développement personnel et les neurosciences en anglais au sein d'une école d'ingénieur du groupe ECAM.

  • Qui sommes nous ?

    SYNARGIES a été fondé par Nathalie STEINBERG en 2011 avec pour mission d’accompagner les entreprises publiques et privées dans leur réflexion et leur vécu de la symétrie des expériences collaborateurs et clients sur les 3 piliers : RH, Digital et environnement de travail

    Lire la suite

  • Qu’attendre de SYNARGIES ?

    Nous créons pour vous des cadres d’intervention sur-mesure qui vont vous permettre de prendre très rapidement les virages que vous souhaitez à titre individuel, collectif ou organisationnel en partant des impacts recherchés. Avec nous, vous allez apprendre à voir l’opportunité qui se cache derrière votre problème et à poser les « bonnes » questions.

    Lire la suite

  • NOTRE VISION

    Au départ de cette aventure en 2011, Nathalie STEINBERG est convaincue que Sens et Agilité sont liés. C’est la Mission de SYNARGIES de donner aux entreprises, aux équipes et aux individus les moyens d’être durablement heureux et efficaces au travail.

    Lire la suite

  • QU'AIMEREZ VOUS CHEZ SYNARGIES ?

    Les notions de sens, de relation et de lien sont en pleine mutation, ainsi-que le principe même de carrière tel que nous l’entendons aujourd’hui. En effet, demain jusqu’à 80% des métiers pourront être remplacés par l’intelligence artificielle, présentée comme plus fiable, plus rapide et surtout plus rentable. La place de l’humain dans une société où les 3 secteurs primaires, secondaires et tertiaires sont impactés par l’IA est à repenser et c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. C’est sur cette base optimiste et constructive que se font toutes nos interventions.

    Lire la suite